Formation


Formation professionnelle par cabinet d’avocats à Paris

Le monde du travail est un domaine en constante évolution, dont la réglementation légale et conventionnelle est sujette à de nombreuses modifications. La législation française prévoit certaines dispositions concernant le temps de travail, la formation, la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein d’une entreprise. Tous les salariés et les représentants du personnel se doivent de connaître ces dispositions de manière approfondie, afin de pouvoir défendre les droits de chaque salarié dans toutes les situations. Cabinet d’avocats au barreau de Paris, le Cabinet Colin Gady Puissant Avocats se propose d’assurer différents modules de formation. 


Vous êtes salarié d’une entreprise, un représentant du personnel, une organisation syndicale ou un comité social et économique ? Le Cabinet Colin Gady Puissant Avocats est à votre disposition pour des formations dans un cadre agréé, des formations pour représentants du personnel et des formations pour syndicats, avec validation éventuelle des acquis. Pour plus d’informations sur la formation ou pour un devis, vous pouvez contacter le secrétariat téléphonique du cabinet du lundi au vendredi, de 9h à 19h ; ou convenir d'un rendez-vous dans ses locaux situés au 15, Rue d’Hauteville, Paris (75010).

Contactez-nous

Adresse

15 RUE D'HAUTEVILLE

75010 PARIS

Téléphone

Horaires

Du lundi au vendredi

de 9h à 19h


Des modules de formation sur mesure


  • Formations sur le temps de travail

    Le temps passé pour la formation est pris directement sur le temps de travail, et est rémunéré par l’employeur comme temps de travail effectif. Le temps passé par le CSE à se former ne peut être déduit de ses heures de délégation.

  • Financement de la formation économique et sociale par le CSE

    L’article L 2315-63 du Code du travail stipule que le CSE prend en charge le coût de la formation économique et sociale, qu’il prélève sur son budget de fonctionnement. Cette prise en charge inclut le prix de la formation, mais aussi les frais d’hébergement ou de déplacement, le cas échéant.

  • Financement de la formation de santé, de sécurité et de conditions de travail par l’entreprise

    La formation de santé, de sécurité et de conditions de travail est prise en charge par l’employeur. La formation peut toutefois être prise en charge par les OPCO ou Opérateurs de compétences dans les entreprises de moins de 50 salariés, selon les conditions fixées par l’article R. 6332-40 du Code du travail.

  • Validation des acquis

    A l’issue de la formation, les membres du CSE peuvent bénéficier d’une validation des acquis ou d’une certification qui justifie qu’ils ont acquis une ou plusieurs qualifications. Toutefois, ces certifications doivent obligatoirement passer par un test de certification pour avoir de la valeur.

    Pour toute information complémentaire sur les formations, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Colin Gady Puissant Avocats en appelant le standard, ou en remplissant le formulaire de contact proposé.


Cabinet Colin Gady Puissant | Avocats au Barreau de Paris

Accueil et informations au 01 85 53 10 46

Share by: